• Brisbane - Fraser Island   Fraser Island, au nord de Brisbane est la plus grande île de sable du monde. Longue de 123 kilomètres sur 25 de large, l'île n'est faite que de sable qui s'est accumulé là au fil des millénaires. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. On ne peut y circuler qu'en 4x4 et la plage de 75 kilomètres tient lieu d'autoroute assez fréquentée. L'île est couverte d'herbes , de buissons, d'eucalyptus et d'acacias. Elle recèle aussi une forêt tropicale avec palmiers, kauri et fougères préhistoriques. On y a vu beaucoup d'oiseaux, un varan d'Australie ( goanna en langue locale) et des dingos qui y sont communs. Les dingos sont des chiens sauvages qui se nourrissent de petites proies comme les petits mammifères ou les wallabies, mais ils peuvent chasser plus gros en meute, comme les kangourous, les émeus ou les bovins. Ils peuvent s'attaquer à l'homme et il faut toujours s'en méfier en particulier lorsqu'on est accompagné de jeunes enfants.

       Les paysages sont très beaux sur l'île et quelques plages, lacs ou creeks sont accueillants pour la baignade. Joss s'est même essayée au 4x4 surf ! A voir aussi, une vieille épave échouée.

        Seul bémol sur ces 3 jours passés dans l'île, l'opérateur que nous avons choisi (à cette adresse) n'était pas à la hauteur des nombreux dollars qu'il nous a demandés. On est tombé sur un guide très "bourrin" aussi bien dans sa façon de piloter un 4x4 que d'assurer l'information et la satisfaction de ses clients (mot inconnu de son dictionnaire australien). Nos lombaires en ont gardé le souvenir quelques jours. A éviter ! Heureusement, outre la beauté de l'île, on a fait de belles rencontres humaines qui ouvrent d'autres horizons.

    20130615  Brisbane - Fraser Island


    votre commentaire
  • Brisbane   Brisbane, la porte de la Gold Coast, est un cran en dessous de Sydney et Melbourne que nous avons beaucoup appréciées. Cette ville reste cependant très agréable. Nous avons flané dans le centre ville, aux alentours du City Hall, visité la cathédrale Saint Stephen ou le jardin botanique. Brisbane possède une plage artificielle à deux pas des gratte-ciel, au milieu d'un joli parc le long de la rivière.

    20130614   Brisbane


    votre commentaire
  • Sydney - Les Blue Mountains    Nous quittons Sydney (et Sophie qu'on reverra à Nouméa) et prenons la direction de l'ouest vers la ville de Katoomba et les Blue Mountains situées à 150 kilomètres de là. Nous cassons la croûte dans une gare désaffectée pleine de charme et arrivons à notre destination en milieu d'après-midi pour un premier coucher de soleil aux Trois Sisters. L'appellation des Blue Mountains est due aux vapeurs bleutées générées par les milliers d'eucalyptus qui couvrent ces montagnes. Des grottes d'une beauté incroyable se visitent à Jenolan caves. Les drapés multicolores, les stalactites (qui descendent) et les stalagmites (qui montent) dans des salles immenses sont un enchantement. Nous retournons à Katoomba pour une fantastique marche à flanc de falaises, cascades et sentiers à pic sont au rendez-vous. En soirée, nous dégustons notre deuxième coucher de soleil aux Trois Sisters, point d'orgue de ces belles journées dans la grande banlieue de Sydney.

    20130611  Sydney - Les Blue Mountains


    votre commentaire
  • Sydney     Après un petit vol de 750 kilomètres, nous atterrissons à Sydney où nous retrouvons Sophie, la fille de nos amis de Paris qui est en stage dans la City. Après la joie des retrouvailles si loin de nos bases, nous prenons le ferry pour traverser la rade de Sydney en direction de Manly. Les habitants de Sydney ont de la chance, à 20 minutes de ferry, la petite station balnéaire de Manly est un havre de paix si loin et si proche de l'effervescence de la ville. C'est vraiment très agréable. Naturellement à Sydney, le spot touristique majeur reste l'opéra et le Harbour Bridge, ce pont qui permet de traverser la rade. Il y a beaucoup d'autres choses à voir et à faire comme les balades dans The Rocks, Macquarie Street ou les Botanic Gardens. Nous sommes montés en haut de la Sydney Tower et dans un des piliers du Harbour Bridge pour voir le monde d'en haut, sympa !

    20130610  Sydney


    votre commentaire
  • Melbourne - Phillip Island et Promontory   Après un dernier coup d'oeil aux 12 Apôtres au lever du soleil, nous retournons sur Melbourne et poursuivons notre route vers Phillip Island et Wilsons Promontory National Park.

      La météo n'est pas très sympa (CF Joss), mais nous donne le temps d'un orage, une lumière exceptionnelle sur les plages de Phillip Island. Nous avons l'occasion de voir beaucoup d'oiseaux et malheureusement la vision de la cruauté de la nature. Des centaines de petits cormorans sans défense (nous ne sommes pas sûrs que ce soient des cormorans) abandonnés sans doute par leurs parents partis migrer plus au nord, se font massacrer par des prédateurs de tous poils ou plutôt de toutes plumes. Cela nous fait un peu mal au coeur mais on ne change pas la nature, impitoyable pour les plus faibles ! A Phillip Island, la grande attraction est la remontée des petits pingouins bleus le soir depuis la mer vers leurs nids protecteurs. Grande foule et petite arnaque à touristes, où il est interdit de prendre des photos, sans commentaire !

    A Wilson Promontary National Park, le ciel est tout bleu pour nous accompagner au point de vue qui domine la côte. Ce parc est très beau et la faune très riche se laisse un peu approcher.

    20130609  Melbourne - Phillip Island et Promontory


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique