• Melbourne - Phillip Island et Promontory

    Melbourne - Phillip Island et Promontory   Après un dernier coup d'oeil aux 12 Apôtres au lever du soleil, nous retournons sur Melbourne et poursuivons notre route vers Phillip Island et Wilsons Promontory National Park.

      La météo n'est pas très sympa (CF Joss), mais nous donne le temps d'un orage, une lumière exceptionnelle sur les plages de Phillip Island. Nous avons l'occasion de voir beaucoup d'oiseaux et malheureusement la vision de la cruauté de la nature. Des centaines de petits cormorans sans défense (nous ne sommes pas sûrs que ce soient des cormorans) abandonnés sans doute par leurs parents partis migrer plus au nord, se font massacrer par des prédateurs de tous poils ou plutôt de toutes plumes. Cela nous fait un peu mal au coeur mais on ne change pas la nature, impitoyable pour les plus faibles ! A Phillip Island, la grande attraction est la remontée des petits pingouins bleus le soir depuis la mer vers leurs nids protecteurs. Grande foule et petite arnaque à touristes, où il est interdit de prendre des photos, sans commentaire !

    A Wilson Promontary National Park, le ciel est tout bleu pour nous accompagner au point de vue qui domine la côte. Ce parc est très beau et la faune très riche se laisse un peu approcher.

    « Melbourne - Great Ocean RoadSydney »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :