• Northern Territory - Katherine    Nous poursuivons notre route vers le nord et rejoignons Katherine . Il y a un très beau parc national, le Nitmiluk National Park. Nous approchons du pays de Crocodile Dundee et nous arrêtons à Daly Water dans un pub historique qui aurait pu servir de décor au film. Le parc de Nitmiluk recèle les gorges de Katherine et les chutes Edith. Les randos dans ce parc sont magnifiques, les oiseaux et les kangourous pas trop farouches et les reflets dans l'eau au soleil couchant simplement sublimes.

    20130622  Top End - Katherine


    votre commentaire
  • Northern Territory - Les Devils Marbles  Nous quittons le Centre Rouge pour nous diriger vers le Nord. La route est interminable, mais heureusement, le site des Devils Marbles constitue une bonne halte dans ces grandes étendues. De plus, cet endroit est très joli. C'est une collection de gros rochers en granit rouge. La petite marche au milieu des amas rocheux est très agréable et magnifique au lever ou au coucher du soleil. Sur la highway de 3000 kilomètres qui relie Adélaide, au sud, à Darwin, au nord, se baladent parfois les road train. Ce sont des trains de la route constitués d'un tracteur de 400 chevaux, et de 1 à 4 remorques. La longueur peut dépasser largement 50 mètres et le tout peser jusqu'à 200 tonnes. Ils sont lancés à plus de 100 kilomètres/heure et il leur faut un kilomètre pour s'arrêter ! La prudence s'impose pour les doubler et même pour les croiser. Sur cette route, on a croisé des vestiges des anciennes mines d'or de Tennant Creek et le poste télégraphique datant de 1872 où vivait toute l'année une poignée d'hommes et de femmes au milieu de rien pour assurer les transmissions entre Londres et Adélaïde.

    Au passage, on fait un petit clin d'oeil à notre dernier petit fils qui a sa ville ici !

    20130622  Top End - Devil Marbles


    votre commentaire
  • Uluru - Kata Tjuta   Uluru, aussi connu sous le nom d'Ayers Rock, est un énorme rocher en grès situé dans le centre à 350 kilomètres d'Alice Springs. Il s'élève à 348 mètres au-dessus de la plaine. C'est un lieu sacré pour les peuples aborigènes locaux, à la base duquel ils pratiquent parfois des rituels et réalisent des peintures rupestres. C'est un endroit un peu magique et mystique. Il prend de remarquables teintes au coucher du soleil. C'est  un des emblèmes de l'Australie. Il est classé sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au travers du parc national d'Uluru-Kata Tjuta dont il est, avec Kata Tjuta (aussi connu sous le nom de monts Olgas), l'une des formations emblématiques. C'est un endroit visité par 400 000 touristes chaque année. Les randos autour du rocher et dans les monts Olgas sont très belles et permettent de découvrir une végétation adaptée au désert. Comme nous sommes en période d'anniversaire, nous nous sommes offert un survol en hélico (on y prend vite goût), magnifique !

    20130619  Uluru - Kata Tjuta


    votre commentaire
  • Le centre rouge - Mac Donnel Range   Nous quittons la côte est et atterrissons à Alice Springs qui est la ville étape avant de découvrir le grand centre rouge de l'Australie. Grand est le mot car les différents points d'intérêt sont très éloignés les uns des autres. Il faut faire 300 kilomètres pour chaque étape, Mac Donnel Range, King Canyon et Ayers Rock. Heureusement le camping car que nous venons de louer pour le reste de notre séjour est à transmission automatique et équipé d'un régulateur de vitesse.

    Les Mac Donnel Range sont une chaîne de moyenne montagne à l'ouest d'Alice Springs. Nous avons la chance de découvrir ces gorges sous un soleil radieux, c'est magnifique. Malheureusement le lendemain, grosse pluie pour la rando dans King Canyon. Malgré les seaux d'eau et le froid, cette rando reste la plus belle que nous ayons faite en Australie, c'est tout dire !

    20130618  Le centre rouge - Mac Donnel Range


    votre commentaire
  • Brisbane - La Gold Coast    Après avoir quitté Fraser Island, nous nous dirigeons vers le sud de Brisbane. Nous faisons une halte à Noosa Head, petite station balnéaire et rejoignons Byron Bay à l'extrémité sud de la Gold Coast. Byron Bay est vraiment agréable et la balade du phare est très belle. La Gold Coast, ce n'est pas uniquement les fabuleuses plages à surfers, mais aussi un arrière-pays plein de surprises comme le village de Nimbin, refuge des baba cool, des homos et fumeurs d'herbes. C'est vraiment étonnant et le petit musée est extraordinaire. Nous avons sucombé aux sirènes du tourisme de base et visité un des parcs d'attractions de la Gold Coast. Nous avons choisi Sea World, pas vraiment de surprises, mais agréable, spécialement l'aquarium rempli de toutes sortes de requins. Nous avons terminé notre séjour dans la zone par le Springbrook National Park, des cascades plein les yeux et de magnifiques points de vue jusqu'à la cote.

    20130616  Brisbane - La Gold Coast


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique