• Brisbane - Fraser Island

    Brisbane - Fraser Island   Fraser Island, au nord de Brisbane est la plus grande île de sable du monde. Longue de 123 kilomètres sur 25 de large, l'île n'est faite que de sable qui s'est accumulé là au fil des millénaires. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. On ne peut y circuler qu'en 4x4 et la plage de 75 kilomètres tient lieu d'autoroute assez fréquentée. L'île est couverte d'herbes , de buissons, d'eucalyptus et d'acacias. Elle recèle aussi une forêt tropicale avec palmiers, kauri et fougères préhistoriques. On y a vu beaucoup d'oiseaux, un varan d'Australie ( goanna en langue locale) et des dingos qui y sont communs. Les dingos sont des chiens sauvages qui se nourrissent de petites proies comme les petits mammifères ou les wallabies, mais ils peuvent chasser plus gros en meute, comme les kangourous, les émeus ou les bovins. Ils peuvent s'attaquer à l'homme et il faut toujours s'en méfier en particulier lorsqu'on est accompagné de jeunes enfants.

       Les paysages sont très beaux sur l'île et quelques plages, lacs ou creeks sont accueillants pour la baignade. Joss s'est même essayée au 4x4 surf ! A voir aussi, une vieille épave échouée.

        Seul bémol sur ces 3 jours passés dans l'île, l'opérateur que nous avons choisi (à cette adresse) n'était pas à la hauteur des nombreux dollars qu'il nous a demandés. On est tombé sur un guide très "bourrin" aussi bien dans sa façon de piloter un 4x4 que d'assurer l'information et la satisfaction de ses clients (mot inconnu de son dictionnaire australien). Nos lombaires en ont gardé le souvenir quelques jours. A éviter ! Heureusement, outre la beauté de l'île, on a fait de belles rencontres humaines qui ouvrent d'autres horizons.

    « BrisbaneBrisbane - La Gold Coast »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :