• Les chutes de la Madeleine  Samedi matin, debout 5h40 pour aller au marché, il faut se lever tôt pour trouver des légumes abordables car la vie est très chère en Calédonie. Pour vous donner une idée, les tomates sont à sept euros cinquante le kilo. Vous me connaissez, dès que j'aperçois un crabe sur un étal, je ne peux pas résister. On l'a naturellement acheté. C'est un crabe de palétuvier. Je l'ai pris en photo avant son "exécution" (pauvre bête). On le mangera ce soir.

      Le beau temps est là et il faut en profiter : direction le sud et les chutes de la Madeleine. Les paysages sont splendides, la végétation fantastique et les couleurs, les couleurs MA-GNI-FI-QUES. Petit passage à Yaté avant de rentrer à Nouméa. Je vous poste quelques photos dont 2 de lichens qui poussent sur le sol, on dirait de la dentelle.

    20120204 Les chutes de la Madeleine

    PS1 : Le crabe était très bon, le goût est différent des crabes normands moins iodé mais très fin.

    PS2 : BON ANNIVERSAIRE à Justin et à Pascal


    2 commentaires
  • La pluie    Jeudi et vendredi une petite dépression tropicale est passée à 300 kilomètres de la Grande Terre. Conséquence : flotte soutenue pendant 48 heures, eh oui il pleut et pas qu'un peu, la différence c'est qu'il ne fait pas froid. Nous sommes donc allés passer un petit moment au musée de la Nouvelle Calédonie qui présente l'art et la culture kanaque. Pas mal, intéressant et quelques photos pour vous donnez une petite idée.

      Vendredi soir le soleil est revenu et nous sommes aller admirer le coucher du soleil sur l'anse Vata. Belle lumière !

    20120204 La pluie


    votre commentaire