• Cafat 1

    Cafat 1   Cet article est destiné aux enseignants retraités qui souhaiteraient s'installer pour un certain temps  plus de 6 mois, comme nous en Nouvelle Calédonie. On a un peu galéré, donc on partage notre expérience.

      Il faut demander le transfert de pension au centre de gestion des retraites dont vous dépendez. Pour Joss, c'était à Limoges. Le centre de paiement va faire votre tranfert à Nouméa aux Finances Publiques de Nouvelle Calédonie.

      A votre arrivée à Nouméa, rendez vous aux Finances Publiques 4 rue Paul Montchauvet, Port Plaisance avec :

    •  Le billet d'avion qui vous a amené (pour prouver votre date d'arrivée)
    • Un RIB local (donc obligation d'ouvrir un compte local, de toute façon la Cafat ne rembourse que sur un compte local)
    • Une attestation de domicile à Nouméa (bail ou quittance de loyer)
    • Un numéro de téléphone
    • Une photocopie de la carte d'identité ou du passeport

    Le bureau des finances publiques fournit alors le document SE-988-06.

      On peut ainsi s'inscrire à la Cafat avec ce document. Il faudra fournir à la Cafat le RIB et l'attestation de domicile.

    Voilà, c'est tout, vous êtes couvert par la Cafat

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