• Une semaine à Ouvéa

    Une semaine à Ouvéa   Nous n'avons pas donné de nouvelles depuis une semaine et pour cause, nous l'avons passée à Ouvéa, une île des Loyauté, loin de tout contact informatique, téléphonique ou télévisuel !

      Une fois n'est pas coutume, nous avons oublié le camping et opté pour un accueil en tribu, chez Dydyce, tenu par Rachel et Pierre, les très sympathiques exploitants - propriétaires - Kanaks d'Ouvéa. L'accueil en tribu est souvent sommaire, mais dans le cas présent c'est vraiment très bien : belle et grande case, "vrai" lit, sanitaires nickel et cuisine de Rachel au top, avec poissons et langoustes au programme. Pierre est moniteur de plongée et organise des sorties sur les pléïades du Sud, à l'îlot Gee, on en reparlera. On leur fait de la pub car ils sont au top et pour 5000 Xpf (42 euros) la case, c'est un excellent rapport qualité-prix. En prime, vous êtes en contact avec les locaux qui sont toujours prêts à vous rendre service.

      On va vous présenter cette île, même si on l'a déjà entrevue lorsque les Bib's sont venus en avril 2012. Nous la parcourrons au fil des prochains jours en espérant que cela fasse un peu oublier le mauvais temps qui sévit en métropole en ce moment. Nous sommes arrivés le dimanche 24 mars à midi, la dernière averse venait de tomber (vue de l'avion avant l'atterrissage), ensuite nous avons eu 6 jours de grand beau temps, génial !

    « C'est vraiment super !La grotte de Hulup »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :