• Une énOOOrme bête !

    Une énOOOrme bête  Ce matin Joss est tombée sur une grosse bête posée sur le couvercle de la poubelle. Séance photo immédiate pour photographier le "monstre". Joss a bien voulu servir de mètre étalon.

      C'est une Pseudophyllanax imperialis. Cette sauterelle endémique est le plus gros insecte de Nouvelle-Calédonie. Elle peut mesurer jusqu'à 150 mm de longueur pour une envergure de 200 mm. Elle est de couleur vert clair, imitant le vert des feuilles du Cocotier. Elle est dotée de très longues et fines antennes vertes aussi. Ses hôtes préférentiels sont le cocotier et les palmiers, mais aussi les bananiers. Très connue des amateurs de palmiers, elle peut réaliser des ravages importants sur l'ensemble de cette famille de plantes. Elle ne mange que les feuilles. On a cru comprendre qu'elle était protégée mais ici elle se fait systématiquement massacrer.

    Pour Sophie et les autres arachnophobes chroniques qui se reconnaîtront, elle est complètement inoffensive. On se tue à vous le dire, le danger en Nouvelle Calédonie est dans le lagon !

    20130218 Une énOOOrme bête

    + de faune --->       Une énOOOrme bête

    « Les catamarans de NouméaLe cœur de Voh »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :