• Melbourne - Great Ocean RoadLa Great Ocean Road (la Grande Route de l'Océan pour les anglophobes) est une route côtière de 243 km au sud-ouest de Melbourne. Construite entre 1919 et 1932 par des soldats revenus de la première guerre mondiale, cette route est un haut lieu touristique qui attire chaque année 8 millions de visiteurs. Elle offre de magnifiques paysages faits de falaises et de formations rocheuses impressionnantes tels les célèbres 12 apôtres. Le surf, un des sports nationaux, y est partiqué sur les belles vagues de l'océan. On y a découvert les koalas, ces gros nounours shootés à l'eucalyptus, les cacatoes blancs pas sauvages du tout et notre premier walabi.

    20130607 Melbourne - Great Ocean Road


    1 commentaire
  • Melbourne    Retour en arrière, le 25 avril 2013, nous commençons notre visite par Melbourne, au sud-est de l'Australie dans l'état de Victoria.

    Melbourne, deuxième plus grande ville d’Australie (environ 4 millions d’habitants), est la capitale de l’Etat du Victoria. Melbourne est construite autour des côtes de la baie de Port Phillip dans laquelle se jette la rivière Yarra. Cette exposition lui apporte des paysages magnifiques et diversifiés, en plus de la présence de superbes parcs qui entourent la ville. Melbourne est renommée pour être la capitale australienne de la culture, de la mode et du sport. Bon nombre d’évènements internationaux s'y tiennent chaque année comme l’ Open d’Australie (tennis), la Melbourne Cup (course hippique) et le Grand Prix automobile d’Australie. Melbourne a su garder les charmes des temps anciens en juxtaposant ça et là des gratte-ciel  aux côtés de bâtiments d’époque préservés. Les musées sont agréables et très intéressants. Un ancien tramway (gratuit) fait le tour de la ville et permet une visite originale de jour comme de nuit ! Nous avons beaucoup aimé Melbourne.

    20130606 Melbourne


    votre commentaire
  • Good bye Australia    

    Nous sommes rentrés hier soir d'Australie, après avoir parcouru dans ce pays 7000 kilomètres en avion et autant en voiture dont 4200 dans un camping car. Nous sommes assez "entamés" et il va falloir plusieurs jours pour récupérer. Les différentes régions que nous avons vues sont très belles mais l'Australie, c'est "définitively too big". Les distances entre les différents spots sont énormes même à l'intérieur d'une même région. Nous avons néanmoins plein de choses à vous montrer et nous ferons quelques articles après avoir trié les quelques 3700 photos stockées dans les cartes mémoires.

     

     

    PS personnels : Les réseaux (téléphone ou internet) étant souvent absents pendant notre voyage nous n'avons pas eu l'occasion de faire un gros bisou aux mamans et à nos petites filles qui ont eu un an de plus au mois de mai.


    votre commentaire
  •    Nous sommes déjà à mi-parcours de notre périple en Australie. Nous avons vu Melbourne, Sydney, Brisbane et leurs environs. La météo est un peu capricieuse depuis le début mais dans l'ensemble ça peut aller. Sur ce que l'on a déjà vu, la Nouvelle Zélande est un cran au-dessus de l'Australie, mais on n'a pas tout découvert ! donc wait and see ! Nous partons pour le Centre Rouge et Le Nord en fin de semaine pour une rencontre avec le désert d'une part et les crocodiles d'autre part. On a eu l'occasion de faire de belles rencontres, ce qui est toujours le cas quand on voyage loin de ses bases.

    L'aventure continue !

    PS : on a appris une bien triste nouvelle pour notre famille et on embrasse très fort ceux qui sont dans la peine.

    A mi-parcours

     


    votre commentaire
  •   Nous sommes en Australie depuis un peu plus d'une semaine déjà. Nous avons visité Melbourne, superbe ville, et les environs. Les paysages sont grandioses et la faune très riche. Nous avons vu des kangourous, des wallabies, des mignons nounours (koalas) mais aussi beaucoup d'oiseaux et notamment des perruches aux couleurs éclatantes. On vous montrera tout ça en détail quand nous serons rentrés. Aujourd'hui nous sommes à Sydney. Demain nous avons rendez-vous avec Sophie, la fille de nos amis de Paris en stage dans la city.

    Un peu de nouvelles

     


    1 commentaire