• Poindimié

    Poindimié  Après avoir traversé la Grande Terre, nous arrivons à Poindimié où nous faisons halte pour camper en face de l'îlot Tibarama au relais Mo sa sa. C'est une zone que nous avons traversée plusieurs fois sans jamais nous arrêter mais qui vaut le détour. Le bord de mer est très agréable et l'arrière pays cache quelques vallées à découvrir. On y a fait de belles rencontres comme Ferdinand le pêcheur qui voulait nous donner le perroquet qu'il venait d'attraper dans son épervier ou Elie et Anicet qui nous ont proposé des bananes que nous avons acceptées. On s'est retrouvé dans une famille Kanak qui nous a formidablement bien accueilli. Quand on a voulu payer les 10 kilos de bananes, la maîtresse de maison a refusé tout net.

      Le seul bémol vient des garçons qui nous ont demandé une petite contribution pour les bananes quand on les a transportés à Poindimié, contrastant avec l'accueil et la sincérité de la maman. Malheureusement, l'alcool fait des ravages en brousse et tous les moyens semblent bons pour "gratter" un peu d'argent. Il aurait mieux valu donner cet argent à la maman, il aurait été mieux employé.

      Ça restera un bon souvenir !

    PS : Les lunettes de Ferdinand, hormis le fait d'être "fun", sont à verres polarisants, ce qui permet d'éliminer les reflets et de mieux voir le poisson !

    « La Koné-TiwakaLes vallées cachées de la côte Est »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    madeline chevallier
    Dimanche 17 Mars 2013 à 17:30

    coucou c'est madeline.C'est magnifique toute c'est photo.Je vou fait un gros bisou et a bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :