• Le "Street Art" à Nouméa

    Le "Street Art" à Nouméa   Comme dans toutes les grandes villes, Les tags, lorsqu'ils ne sont que graffitis, sont une véritable plaie qui enlaidit la cité. C'est particulièrement vrai à Nouméa et ceci nous avait interpellé à notre arrivée. Il y en a partout, sur les tables de l'anse Vata, les douches, les toilettes (qui ne sont pas dignes d'une ville de la taille de Nouméa), les distributeurs de billets, les poubelles, les clôtures des particuliers ou les édifices publics comme les bureaux du Bético... Il y en a qui sortent du lot et qui peuvent être artistiques. C'est ce qu'a entrepris la ville de La Foa qui a réservé un espace dans son parc municipal qu'on vous avait présenté dans cet article (Suivez ce lien). C'est du plus bel effet et pourrait être une solution. La Nouvelle Zélande reste la référence en la matière, nous en sommes loin, mais des progrès peuvent être faits. La ville de Nouméa a entrepris le nettoyage de ces graffitis, élections municipales de 2014 obligent ! Le travail est considérable, mais on commence à voir quelques effets. A suivre...

    On vous avaient montré jusqu'à présent le côté pile de la Nouvelle Calédonie, il reste quelques défauts à gommer (à cause des bipèdes comme d'habitude). On aura peut-être l'occasion d'en évoquer d'autres. En tout cas, on reviendra au paradis.

    20130316 Le "street art" à Nouméa

    « Le "Street Art" sur la côte EstOn a été sous l'eau à Poindimié »

  • Commentaires

    1
    Taki183
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 02:01

    Bonjour, je tiens à préciser que le Tag est très différent du Graffiti. Le Tag est une signature alors que le Graffiti est un Blaze (Tag) qui a été travaillé, donc lorsque vous dites "Comme dans toutes les grandes villes, Les tags, lorsqu'ils ne sont que graffitis, sont une véritable plaie qui enlaidit la cité" je ne suis pas tout a fait d'accord, ce serait plutot "Comme dans toutes les grandes villes, les graffitis, lorsqu'ils ne sont que des tags (c'est à dire juste de simples mots posé à l'arraché sur un pauvre mur) , sont de véritables plaies qui enlaidissent la cité".

    Voila simple modification de ma part, et en passant votre article est super est véridique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :