• Le Chemin de Fer des Japonais

    Le Chemin de Fer des Japonais   Sous un soleil timide, notre envie de randonnée nous ayant repris, nous avons effectué avant hier la marche du Chemin de Fer des Japonais. Comme son nom l'indique, ce chemin de fer qui servait à transférer le minerai des monts du grand sud vers la mer a été construit par des Japonais, travail remarquable dont il ne reste que les vestiges le long de la Rivière des Pirogues. La construction a été arrêtée en 1942, après l'attaque de Pearl Harbour, tous les Japonais ayant été arrêtés et expulsés au Japon !

      La randonnée suit la Rivière des Pirogues avec de belles vues sur les trous d'eau qui invitent à la baignade, la progression est parfois un peu "sportive" les ponts ayant été emportés par les différents cyclones. Le retour s'effectue par une piste qui monte dans les collines et surplombe la rivière. Ces collines sont ravinées par l'eau qui tombe en abondance dans cette zone. Cela donne des paysages étonnants et met en relief la terre rouge du Grand Sud.

      Dans les ravins creusés par l'eau dans le massif minier, on a trouvé des plantes carnivores appelées "népenthes vieillardii" qui piègent et digèrent les petits insectes et particilèrement les moustiques !

    20120411 Le Chemin de Fer des Japonais

    « La Côte OubliéeIls sont enfin arrivés »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :