• La foire de Bourail

    La foire de Bourail  Bourail, c'est le fief des éleveurs de bovins de Nouvelle Calédonie. L'élevage y est de type extensif et les fermiers ont adopté le mode de vie des cow-boys américains. Ils naissent sur un cheval, ont tous un énorme pick-up, le chapeau de stockman vissé sur la tête et sont fous de stock-car.

      La foire-exposition agricole et artisanale de Bourail, village situé à 180 km au nord-ouest de Nouméa, est organisée chaque année durant le week-end du 15 août. Rendez-vous du monde rural calédonien destiné à refléter les traditions de la vie en brousse, la foire de Bourail est très célèbre pour son rodéo, mais elle organise aussi un concours agricole, des démonstrations de travail de chiens de bergers, un concours de bûcheronnage, des expositions de produits du terroir, des dégustations de viandes, et même des performances de rock, des jeux équestres, du motocross, une élection de Miss Foire de Bourail... Elle rassemble bien sûr les agriculteurs et éleveurs du coin qui présentent leurs produits et leurs plus belles bêtes.
       La tradition remonte à 1877 ; elle a été réhabilitée et modernisée en 1977.

      Nous avons passé un excellent moment en compagnie de nos visiteurs, on y retournera l'an prochain car on n'a pas pu tout voir.

    20120902 La foire de Bourail

     

    + de photos de la région de Bourail ---> La foire de Bourail

    « Les affaires reprennentLe carnaval de Nouméa »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :