• La deuxième vie de la Number One

    La deuxième vie de la Number One  Dans ces contrées lointaines, mais néanmoins civilisées, où tout matériel informatique coûte un bras ou un rein et parfois les deux, mieux vaut réfléchir avant d'agir. Explications :

      Nous ne recevons internet, et donc l'ouverture au monde, que par le wifi de nos propriétaires. Ceux qui sont venus nous voir se rappellent peut-être la mauvaise humeur de Bibi dès qu'il fallait se connecter au réseau. Le signal wifi trop faible était la cause de tout ce stress. En réfléchissant un peu et après quelques essais, l'idée est venue de recycler l'emballage de la Number One. Après avoir martyrisé la double cabine par découpage, perçage et pliage avec quelques outils sommaires, le montage en place a montré toute l'efficacité du procédé. Un gain de 15 dB (les connaiseurs apprécieront et pour les non connaisseurs , on peut leur dire que ça fait un "paquet") est venu combler nos attentes. Depuis  coupures, navigation lente, redémarrages répétées de la carte wifi ou même du PC ne sont plus que mauvais souvenirs !

    PS1 : quelques photos pour illustrer notre propos

    PS2 : la double cabine (terme utilisé en NC) a une contenance de 50 cl contre 33 pour la canette "normale". Ça marche aussi avec la 33 cl.

    PS3 : ça marche aussi avec une canette de perrier, de fanta, de sprite au pire de coca, mais c'est plus exotique avec la Number One !

    PS 4 : ce n'est pas très esthétique a remarqué Joss, surtout le "Scotch" !

    PS 5 : on n'a pas déposé de brevet, donc c'est libre de droit.

    20130123 La deuxième vie de la Number One

     

    La preuve      AVANT --->   La deuxième vie de la Number One            APRES --->   La deuxième vie de la Number One

    « Les photos de NZ sont en ligneLa semaine du cheval »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :