• L'îlot Maître

    L'îlot Maître  L'îlot Maître, situé à 5 kilomètres de l'Anse Vata, a été sacrifié au tourisme international de luxe. Il s'y trouve un hôtel 4 étoiles, avec bungalows dans le jardin ou sur pilotis. Chaque bungalow sur pilotis a un salon d'accueil, une grande chambre, une salle de bains luxueuse et une terrasse privée face au lagon. On accède aux bungalows par un ponton en bois. La piscine à debordement, près du bar et du restaurant est face au lagon. C'est très classe mais ça se paie. Comptez 500 euros la nuit pour deux en 1/2 pension ! La clientèle est essentiellement japonaise et jeune, en voyage de noces.

    Bon, ce n'est pas notre truc. Mais un bon plan consiste à prendre la navette à l'Anse Vata, déjeuner au snack qui reste abordable, et demander au barman si on peut utiliser la piscine. En semaine, quand il n'y a pas grand monde, c'est OK.

    L'îlot au maître est au milieu d'une réserve marine et les fonds coraliens sont très beaux et habités par d'énormes loches et carangues. C'est aussi un bon spot pour le kit-surf !

    On a passé une bonne journée sur cet îlot à 2 pas de Nouméa.

    « Le lac de YatéC'est vraiment super ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :